mardi 12 juin 2012

CosmétiqueMag OSCARS 2012

                                                        Bonjour les filles.

Il y a maintenant plusieurs mois, nous avons eu droit aux oscars qui récompensent les acteurs, réalisateurs, musiques... dans le cinéma. Mais saviez vous qu'il existe aussi une cérémonie des oscars dans le monde de la beauté?

Comme pour son homologue du cinéma, les Oscars de la beauté se présentent sous forme d'une cérémonie au cours de laquelle 20 professionnels issus de toute filière et de tous les circuits de distribution se réunissent pour juger 126 dossiers concernant les produits lancés en 2011. Ils ont donc distingué 31 produits, packaging et campagnes de communication dans tous les circuits.

Donc comme pour le cinéma, si vous avez suivi un peu l'actualité beauté, vous verrez qu'il n'y a pas de grande surprise dans les prix.


Qui est le grand gagnant de cette cérémonie? La marque DIOR (LVMH) qui remporte 5 oscars dont le plus prestigieux, celui du parfum féminin en sélectif.

Voici une liste des différentes récompenses (pour la liste complète, je vous conseille de cliquer sur les liens que je mettrais à la fin de l'article):


Pour le circuit sélectif:
- Parfums féminins: Miss Dior Eau de parfum
- Parfums masculin: YSL L'Homme Libre
- Maquillage: Rouge à lèvres Dior Addict

Pour le circuit Pharmacie:
- Parfums féminins: Eaux Fraîches de Caudalie

- Produits capillaires: Secret de nuit des laboratoires Phytosolba
- Produits solaires: Gamme solaire de Nuxe
- Soins et toilette corps: Crème sublime Bois d'orange mains et ongles de Roger and Gallet

Pour le circuit de la grand distribution:
- Soins et visage: BB cream - soin miracle perfecteur de Garnier

Pour le Packaging:
- Design parfum: Kokorico de JP Gautier

....

Bon je ne sais pas pour vous les filles mais sincèrement, je suis quasiment d'accord avec certaines récompenses: prenons l'exemple de la BB cream de Garnier, qui n'a pas entendu parlé de cette crème miracle cette année? c'était sur toutes les lèvres. Et la publicité pour le parfum de miss Dior avec l'actrice Nathalie Portman (Publicité que j'adore d'ailleurs), qui ne l'a jamais vu à la télévision? Et surtout, c'était juste après le sacre de l'actrice pour son rôle dans le film Black Swan. Et le Kokorico de JP Gautier? sincèrement son design? juste un exploit: il fallait l'inventer... 

Enfin bref, juste pour dire que à part 2/3 exceptions (comme par exemple le prix de la campagne publicitaire, offert à Yves Rocher pour "Tous les gestes de beauté": là, par contre, il va falloir que le jury m'explique les critères car moi je l'aurais donné pour la publicité de "J'adore" avec l'actrice Charlize theron et la musique de fond du groupe Gossip), je crois que chaque prix est allé à la personne qui le méritait: donc Félicitation aux lauréats.

Et vous les filles, vous savez maintenant quoi acheter pour être IN comme on dit.
Et d'ailleurs, que pensez vous de ce palmarès? d'accord ou pas d'accord?

Palmarès complet:


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...