lundi 9 avril 2012

BEURRE AÉRÉ 2 en 1

 Bonjour les filles.
Après le succès de ma Chantilly Karité Hibiscus, j'ai voulu retenter l'expérience avec une nouvelle recette qui, vous allez le constater dans le mode opératoire est quasiment la même que ma chantilly. Mais comme je recherchais à élargir les propriétés de ma future préparation et surtout aussi parce que je n'avais plus les mêmes ingrédients à porter de mains, j'ai légèrement modifié la première recette.

Pourquoi l'appeler Beurre aéré et non chantilly? parce que quand j'ai fini de fabriqué mon produit, j'ai appliqué une petite portion sur ma main et là quand j'ai voulu étaler, ça fondait rien qu'au toucher exactement comme le beurre en contact avec une marmite chaude. Pourquoi aéré? j'ai incorporé une petite quantité d'eau mais à ma grande surprise (et j'en suis fière), quand on l'applique, on n'a pas cette sensation de gras sur nos doigts car la pénétration est non seulement totale mais en plus, elle est rapide. Donc malgré le fait que ça contient essentiellement des produits gras, je trouve mon beurre "très allégé", et donc plutôt aéré.
Et enfin, pourquoi 2 en 1? parce que par rapport à mes ingrédients, ce beurre s'utilise non seulement pour les peaux secs à très secs mais en plus, vous pouvez aussi l'appliquer sur vos cheveux secs à très secs. Ce n'est pas génial ça comme produit? Et en plus, ça fait toujours quelques petits économies.

Bon passons aux choses sérieuses:

Matériels:
- 1 gros bol (au moment de fouetter, vous risquez d'avoir des éclaboussures)
- 1 fouet électrique
- 1 appareil à mesure
- le conditionnement (flacon a ouverture large)

Ingrédients:
- Beurre de Karité (40g): nourrissant
- Eau (4g): hydratant et donne le côté aéré à notre beurre
-HV Carthame (6g): stimule la régénération cellulaire et idéal pour peaux couperosées, sèches à très sèches
- HV Palme (10g): stop les démangeaisons et utilisée pour les peaux sèches
- Glycérine (5g): hydratant
- Provitamine B5 (1g): convient pour les pieds déshydratées, gercés et crevassés
Parfum: Moorea (40 gouttes): pour masquer l'odeur du karité et huile de palme


Préparation:
- Comme toujours, avant de débuter n'importe quelle préparation, se laver les mains, désinfecter son matériel et son plan de travail
- ramollir un peu votre beurre (il ne doit pas complètement fondre mais juste ramollir)     
- Fouettez votre beurre comme si vous montiez vos oeufs en neige
- Une fois que vous obtenez la texture que vous désirez, rajoutez vos huiles (si votre huile de palme a durcit, faites le fondre complètement) et fouettez à nouveau.
Pour le "temps de fouettage", ça dépend de vous et de la texture que vous voulez obtenir: donc c'est à vous de voir. Moi j'ai testé la texture jusqu'à obtenir un beurre qui fond dès qu'on l'applique sur la peau
- Une fois que vous êtes satisfaites de votre texture, ajoutez l'eau pour donner la texture aérée, puis la glycérine, la provitamine B5 et votre parfum. N'oubliez pas de mélanger après chaque ajout
- Mettez votre beurre dans son pot, étiquetez en y mentionnant le nom, la date de fabrication et de péremption. Elle se conserve 2 mois mais en cas de changement d'odeur ou de couleur, jetez tout pour éviter des soucis.

Utilisation:
- Cette crème a été faite pour l'appliquer sur les pieds mais elle convient pour toute les partie de votre corps, surtout celles très sèches: coudes, genou, ...: à vous de voir et aussi pour vos cheveux.  Pour les cheveux, je vous conseille de l'utiliser comme fixateur: c'est-à-dire que après application de votre vapo, pour sceller l'hydratation, appliquer un peu votre beurre sur vos cheveux. Autres idées: vous pouvez l'utiliser comme bain d'huile la veille de votre shampoing: c'est à vous de voir comment vous voulez l'utiliser.
Et pour l'appliquer sur les autres parties su corps: j'adore l'appliquer surtout sur mes pieds et mes coudes car se sont vraiment les parties les plus sèches de mon corps.
- Appliquez donc cette crème sous forme de massage après votre douche pour votre corps.

1er test:
- Comme à chaque fois que je finis, je teste mon produit: j'ai donc appliqué mon beurre sur mes pieds et là waouhhh, mes pieds retrouvent leur couleur: on dirait vraiment que j'ai bronzé. C'est vraiment génial d'avoir des jolis pieds surtout l'été avec les tongs.
Je compte appliquer ce beurre après chaque douche  et je pourrais maintenant mettre des tongs sans me dire que mes pieds sont moches car trop complètement desséchés.
- J'ai aussi appliquer le beurre sur mes cheveux et j'ai eu l'impression que c'était un masque. Je ne sais pas si c'est vraiment le cas ou si c'était juste une impression mais pendant quelques instants, j'avais l'impression d'avoir mes cheveux sous un casque chauffant. En tout cas, je compte retenter car ça serait dommage de ne pas faire profiter mes cheveux de ses vertus vu ses ingrédients.

A vous de voir et à vous de tester les girls!






Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...