lundi 12 mars 2012

Ma Routine Capillaire

Bonsoir les filles! Oui, je sais que j'ai beaucoup tardé pour faire ce post mais voilà enfin un article entièrement consacré à ma routine capillaire. Comme vous allez le constater, je n'ai aucun soin miracle et surtout, je n'ai pas de vraie routine: juste des soins adaptés: je donne à mes cheveux ce qu'ils réclament et au moment où ils en ont besoin. Comme vous allez aussi le constater, il y a beaucoup de produits qui reviennent sous différentes formes (huile, masque, crème...) et surtout, j'ai beaucoup de soin maison: c'est-à-dire fabriqués par moi même. Euh, j'allais oublier: j'incorpore dans ma routine les produits que je teste (enfin quand je teste réellement et efficacement ces produits)

Quotidiennement:
- J'hydrate mes cheveux avec mon vaporisateur (actuellement, j'utilise mon Vapo de Fevrier 2012)
Mon vapo contient toujours de l'eau et des HV et HE
- En cas de coiffure protectrice, j'utilise ma Lotion Suractivée Miss Antilles et je l'applique tout autour de ma tête (en insistant par un léger massage sur les tempes) ou de l'huile de ricin
- Pour démêler et coiffer: j'utilise soit une crème de chez miss antilles (cheveux cassants et abîmés) ou le super up gro de chez Organic Root Stimulator ou encore le coconut oil de chez Organic Root Stimulator.
- L'hydratation passe aussi par voie orale:donc surtout, j'essaye de beaucoup boire (l'été, s'est plus facile car avec la chaleur, je bois facilement 2 litres /jour, voire plus)
- Je ne dors jamais les cheveux lâchés: toujours se faire minimum 2 nattes ou tresses
- J'attache mes cheveux avec un foulard en satin

Hebdomadaire:
- Je me cocotte un joli masque que je laisse poser le temps de faire mon ménage (lol): ingrédients? toujours du miel et de l'huile d'olive mais pour le reste, ça dépend de ce que je recherche pour mes cheveux (henné, avocat, oeufs, HV ricin, karité...)
- Je fais un shampoing nourrissant (Activilong ou Garnier mais j'ai envi de tester celui de Klorane) puis un après shampoing (Hair Mayonnaise de Organic Root Stimulator ou le Garnier huile d'avocat karité).
- Je démêle, et je me fais un massage du cuir chevelu avec lait démêlant sans rinçage
- Je laisse sécher mes cheveux sans sèche cheveux

Mensuel:
- Je me fais un bain d'huiles végétales (généralement je fais karité-huile de palme, sinon ricin-jojoba)
- Je défais ma coiffure protectrice si elle a survécu pendant 1 mois.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié (si c'est le cas, je le marquerais dans les commentaires): comme vous pouvez le constater, rien de compliqué, pas de cure de comprimés ( je n'arrive pas à avaler un comprimé plus gros que le Doliprane 500: et encore, celui là, je le trouve déjà gros), ...

Bon j'avoue, je ne la respecte pas toujours à la lettre mais je fais le maximum car je vois toujours la différence quand je commence à négliger mes cheveux.

Et vous c'est quoi votre routine capillaire?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...