lundi 5 mars 2012

Hair Pouss Plus de Betty Hutton

Bonjour à tous! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui stimule la pousse de cheveux.
Pour celles qui me suivent depuis le début, vous savez que je suis une fan de la marque Miss Antilles et surtout de sa lotion Suractivée Multicroissance.  Et je suis aussi fan des huiles végétales (ricin, jojoba...), et huiles essentielles (tea tree, cèdre atlas, sauge sclarée...). Mais en bonne blogueuse qui se respecte, je dois quand même de temps en temps tester d'autres produits pour vous donner mon avis.

Pourquoi avoir choisi celui-ci et pas un autre? Je suis entrée dans un magasin afro-antillais et j'ai demandé à la vendeuse: "je cherche un produit aussi efficace que la lotion suractivée de miss antilles. Vous me conseillerez quoi s'il vous plait?" A ma grande avant même que la vendeuse ne réponde, une cliente m'a vivement conseillé de prendre celui ci: "le HAIR POUSS PLUS de Betty Hutton"

Indications: Hair Pouss Plus est une lotion capillaire de chez BETTY HUTTON. Cette lotion contient les Vitamines E et B6 + Acides Aminés + Oligo-Eléments. Elle prévient la chute des cheveux, renforce leur résistance, régule la sécrétion de sébum et assouplit les cuirs chevelus trop secs.

Ingrédients: Glycerin, Peg-6 Caprylic, Aqua, Olea Europaea, Panthenol, Tocopheryl acetate, Zinc sulfate, Sorbitol, Menthol, Camphor, Butylparaben, Ethylparaben, Propylparaben...
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup d'ingrédients contenant des parabens: personnellement, si vous n'avez rien contre les parabens (allergies,...), cela ne changera rien pour vous de savoir qu'il y en a.


Mode d'emploi: Appliquer au niveau du cuir chevelu. Faire pénétrer en massant légèrement le cuir chevelu pendant 3 minutes environ. Ne pas rincer.
En cure: 3 fois par semaine pendant 4 semaines
En entretien: 1 à 2 fois par semaine.

Mon avis: Malheureusement les filles, j'ai été une mauvaise élève. En effet, j'étais partie pour l'appliquer tous les soirs pendant 2 mois (comme me l'avait conseillé la cliente), puis l'appliquer 1 à 2 fois par semaine en entretien. Mais finalement, en 3 mois d'utilisation, je ne l'ai appliqué chaque soir que pendant 1 mois. Mais les 2 premiers mois, je n'avais vraiment pas la motivation. Et surtout, parce que mon objectif premier est d'obtenir du volume et non de la longueur (j'évite juste d'avoir de la casse mais je ne cherche pas à 100% à avoir de la longueur. Si ça vient, c'est un plus mais ce n'est pas mon objectif premier). Verdict? les 2 premiers moi, je devais mettre ça environ 1 fois par semaine et ce dernier mois, je me suis motivée car je voulais quand même savoir si c'était vraiment efficace, je l'ai donc appliqué chaque soir.
Observations? Au niveau de l'odeur, elle est assez forte mais je me suis vite habituée. Mais petit conseil: appliquez votre lotion le soir pour un début pour éviter de déranger les gens autour de vous avec l'odeur.
A la question, favorise t'elle la pousse? je réponds qu'il semble que oui car malgré ma mauvaise cure, j'ai quand même constaté une légère pousse surtout au niveau de mes tempes: je vais essayer de me motiver et faire une vraie cure (enfin, ça,ce n'est pas sûre).
Choisir entre ma Lotion Miss antilles et celle de Betty Hutton? pour l'instant, je ne peux pas car le match n'est pas équitable: en effet, faudrait que je teste celle de Betty Hutton, un peu plus sérieusement pour une meilleure comparaison. Mais à première vue, je dirais que c'est 50-50: le choix pourra peut être se faire sur les ingrédients et l'odeur.

Prix? légèrement moins cher que la lotion de miss antilles. Car elle m'a coûté 6,30 euros et celles de Miss Antilles m'avait coûté 6, 80 euro

Alors les filles (ou garçons, on ne sait jamais: nous avons tous des problèmes de pousse ou de chute de cheveux), des avis sur ce produit? Partagez avec nous!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...