jeudi 1 mars 2012

Deo Détranspirant

Bonjour à tous! Aujourd'hui un post qui va en plaire plus d'entre nous.
Je ne dirais pas que j'ai testé le produit miracle mais il fait parti du Top 5 des produits à avoir dans sa trousse (enfin si ça marche aussi bien chez moi que chez vous. Car comme je dis souvent: "si tous les produits marchaient sur tout le monde, il y a bien longtemps que certaines marques auraient fait faillite).

De quoi suis-je en train de parler quand je parlais de produit presque miracle? Avec le titre et la photo, vous avez déjà compris de quoi il s'agit: du Déodorant.

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté, les températures sont montées en flèche et les conséquences se font déjà sentir dans les transports en communs. De quoi je parle? de la transpiration, des odeurs, des traces de transpirations sous les aisselles. Ah quel horreur! c'est vraiment pas Fresh les girls! donc par pitié, ayez pitié de vous et surtout ayez pitié de vos voisins. Je vous laisse imaginer la scène: "une belle fille (vraiment canon comme on dit) arrive pour s’asseoir juste à côté de vous". Vous êtes un mec, vous êtes déjà en train de baver et vous êtes une fille et vous êtes jalouse de sa beauté. Mais là coup de tonnerre: à peine assisse, vous ressentez déjà une drôle d'odeur et si en plus, elle a le malheur de vouloir arranger sa couette, elle soulève le bras et là, c'est massacre total. Vous êtes un mec, vous tombez de 10 étages, vous êtes une fille, vous vous moquez.
Bon maintenant, imaginez que cette fille c'est vous!

Sérieusement les filles, vous savez, la transpiration, c'est quelque chose de naturel: pas agréable mais on n'y peut rien: nous transpirons tous à des degrés différents mais nous transpirons tous. Mais ce n'est pas parce qu'on transpire qu'on ne peut pas régler ou diminuer le problème: on a tous le droit de passer inaperçu et d'être apprécié mais toujours pour une bonne raison.

L'été dernier, une amie m'a dit qu'elle a trouvé le produit miracle pour régler son problème de transpiration. Très étonnée et curieuse que je suis, j'ai voulu aussi le tester.
Petit conseil: Quand vous testez un produit pour la première fois, s'il y a plusieurs gammes, je vous conseille de prendre toujours la gamme "peaux sensibles". Je pars toujours du principe que ma peau est fragile et que je ne dois pas l'agresser. Bon si le produit est moyennement efficace, passez à la gamme "peaux normales".

Où le trouver: en pharmacie ou parapharmacie. Comme il s'agit d'un produit non remboursé, comme toujours, faites le tour des pharmacies avant de l'acheter car le prix varie d'une pharmacie à l'autre. Sachant que la plupart du temps, plus la pharmacie sera immense, plus ses prix seront bas. Pourquoi? parce qu'elle va commander ses produits en grosse quantité directement chez les grossistes et donc aura des produits moins chers et donc pourra les vendre moins chers. (Après avoir travailler chez un grossiste pharmaceutique, je connaissais à peut près les pharmacies pas chères pour tels ou tels produits. Mais ensuite j'ai déménagé et là, j'ai aussi du mal). Autres astuces? Demander un peu autour de vous les pharmacies pas chères dans votre coin: généralement, les gens sont au courant.

Prix: Bon pour être honnête, je ne m'en souviens plus car ça fait presque 1 an. Ce qui est sûr, c'est que si je l'ai acheté, c'est que ce n'était pas cher. Je dirais moins de 6 euro (ce qui est le prix d'un vrai déodorant anti-transpirant vraiment efficace).

Ingrédients: Alcohol denat., Aluminum lactate, Aluminum chloride, Cyclopentasiloxane, Glyceryl stearate, Cetyl palmitate, Hydrogenated microcrystalline wax, Hydrogenated castor oil

Indications: Destiné à réguler la transpiration des aisselles, sans toutefois bloquer ce phénomène naturel. Ce produit prévient également la formation d'odeurs gênantes.

Utilisation:  - Dans un premier temps, appliquez Etiaxil tous les soirs jusqu'à obtention du résultat souhaité (environ 3 ou 4 jours: ça dépend de votre degré de transpiration). Résultat souhaité: c'est-à-dire jusqu'à disparition totale de la transpiration, ou jusqu'à simple diminution (c'est à vous de voir). Puis appliquez 2 à 3 fois par semaine ou aussi souvent que vous le souhaitez pour garder la transpiration sous contrôle.
                     - Pour les peaux vraiment trop sensibles (c'est à dire que si au bout de 2 jours d'application, vous ressentez des picotements ou des démangeaisons), dans un premier temps, utilisez le un soir sur eux pendant environ 6 jours, puis à nouveau 2 à 3 fois par semaine.

Mon avis: Satisfaite à 100% car efficacité et dureté garantie à 100%. Et ma copine qui m'en avait parlé l'a définitivement adopté. Le point positif? comme ça n'a pas d'odeur, tu peux mettre par dessus ton parfum sans avoir ce problème de mélange d'odeur. En effet, ce que je reproche souvent à certains déo qui sont pourtant efficaces c'est leur odeur que je n'apprécie pas toujours. Autre point positif? il ne marque pas la peau (c'est-à-dire que vous n'avez pas la marque blanche comme certains). Et vu son volume 15 mL (là, vous vous dites: Que 15 ml? Et la je vous réponds: "ne sous estimez pas le volume car c'est petit mais concentré comme dit une publicité. Non seulement j'ai tenu tout l'été avec mais en plus, j'en ai encore), il se met facilement discrètement dans votre trousse de toilette pour un voyage.

Bon en attendant de trouver une bonne formule pour fabriquer notre déo nous même, je vous conseille donc de courir dans une pharmacie ou parapharmacie acheter ce déo là car ça ne sera pas votre déo parce que vous ne l'aurez pas fabriquer avec votre fragrance et vos ingrédients mais ça sera un déo que vous allez adopter.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...