dimanche 12 février 2012

Masque HIBISCUS HENNE

Avec le froid qui règne là dehors, je n'avais pas vraiment le choix que de rester chez moi au chaud (comme tout le monde). Je tournais en rond quand subitement, je me suis rappelée que mes cheveux avaient besoin de soin. J'avais envi de me faire un nouveau masque et surtout, j'avais mon henné neutre que je devais tester. Donc voilà, c'est décidé, je me fais un masque au henné. Et pour la phase aqueuse (il faut faire fondre le henné dans de l'eau chaude), je me suis dite:"et si j'en profite aussi pour enfin tester mes fleurs  Hibiscus ?"
Bon, après ces quelques minutes de réflexion, me voilà prête pour réaliser mon masque.

Préparation:
Pour l'hibiscus, j'avais le choix entre broyer les fleurs pour obtenir une poudre ou faire une infusion. J'ai préféré l'infusion car je n'étais pas sûre de pouvoir obtenir une bonne poudre. J'ai donc laissé infusé mes fleurs dans de l'eau chaude pendant environ 15 minutes.
Ensuite, profitant que l'infusion soit encore chaude, j'ai ajouté quelques cuillères à soupe de mon henné.
Une fois ma pâte bien homogène, j'ai rajouté une cuillère à soupe de miel (le miel rend mes cheveux vraiment très souple. Donc j'essaye toujours au maximum de l'inclure dans mes masques), une cuillère à soupe d'huile de ricin et 8 gouttes de protéine de riz (pour encore plus de volume en plus du henné).
Couleur du masque? Forcement rouge bordeaux comme les fleurs. Et j'avais peur de me retrouver avec une couleur rouge sur mes cheveux car c'était vraiment rouge.

Application:
J'ai appliqué mon masque sur tout ma tête mèche par mèche: histoire d'être sur que je l'applique bien partout. J'ai insisté surtout sur mes tempes (bon je n'ai pas de problème de tempes dégarnies mais c'est une partie sensible: donc il faut y prendre encore plus soin).
Dès que j'ai appliqué le masque, mes cheveux bouclaient (vraiment dommage qu'ils ne bouclent pas comme ça une fois secs). J'ai d'abord mis un sachet plastique sur ma tête (histoire de ne pas salir mon bonnet) et ensuite mon bonnet chauffant. 
J'ai laissé poser pendant 3 heures.

Résultats:
Le rinçage n'a pas été plus compliqué que d'habitude: car j'avais peur que le henné se rince difficilement.
Petit conseil: pensez quand même à bien profiter vos cheveux pour tout éliminer.
Après application de mon shampoing, j'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre.
1ère observation? j'ai eu l'impression que mes cheveux brillaient un peu plus mais bon, cette information est à vérifier. Mais mine de rien, ce matin devant mon miroir et même sur mon peigne, j'avais l'impression d'avoir un joli noir (non pas que mes cheveux se sont colorés mais je dis juste qu'ils semblaient plus brillants).
Sinon, à part cette observation, je n'ai rien constaté de différent: Et dieu merci mes cheveux ne se sont pas colorés en rouge non plus (peut être que si j'avais laissé posé plus longtemps ou si j'avais utilisé la poudre, j'aurais eu une coloration. En effet, certaines nappys obtiennent de la couleur quand elles font un masque à l'hibiscus). Bon je pense tester ce mélange plusieurs fois (au moins 4 fois) pour vraiment voir si le henné donne du volume. Car mon objectif pour cet été est d'avoir un peu plus de volume pour faire toutes les coiffures que j'ai déjà en tête.
Je vous tiens au courant les filles!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...