lundi 20 février 2012

Masque capillaire toute la nuit

Salut les filles.
J'entends beaucoup de nappys dire qu'elles posent leur masque toute la nuit sur leur tête.
J'ai donc décidé de voir si ça change quelque chose ou pas.
Car personnellement, comme vous l'avez déjà constaté dans mes précédents posts, généralement je pose mon masque entre 1H et 3H (temps nécessaire pour que je fasse mon ménage). Et à chaque fois, j'étais très contente des résultats.
Ainsi hier, soir au alentours de 20H, j'ai décidé de poser mon masque hibiscus henné sur mes cheveux. Avant de poser mon bonnet chauffant, j'ai d'abord mis un plastique, histoire de ne pas trop salir mon bonnet (en effet, les fleurs d'hibiscus, une fois en infusion donne une coloration bordeau très salissante). Puis au moment d'aller me coucher, j'ai quand même poser un foulard: car franchement les filles, au moment de me coucher, j'ai regardé mes draps blancs et j'ai eu peur de tout salir pendant la nuit.

Mes questions aux filles qui dorment avec leur masque: comment arrivez vous à bien dormir avec les cheveux mouillés? comment arrivez vous à vous faire confiance au point de ne pas avoir peur de salir votre drap?

Personnellement, j'ai vraiment mal dormi (impossible de se tourner de peur de voir le masque couler et de tout salir) mais dieu merci, aucune fuite du masque nul part: mon drap était aussi blanc que la veille.
Une fois debout, je me suis précipitée dans la salle de bain pour enfin rincer ma tête car je n'en pouvais plus.

Point négatif: comme le masque avait vraiment mis longtemps (de 20H du soir à 9H le lendemain matin) sur ma tête, le rinçage a été beaucoup plus long que d'habitude. Le henné avait du mal à partir alors que d'habitude, le rinçage était normal et assez rapide. Mais là, il a fallu que je frotte plusieurs fois, que je mette 2 fois le shampoing et 2 fois l'après shampoing pour enfin ne plus voir de grain de henné dans la baignoire.
Autres remarques: malgré le fait que mon masque a dormi sur mes cheveux, ceux ci n'étaient pas pour autant plus souples, ou plus brillants que d'habitude ou plus autres choses En effet, je constate que mes cheveux sont aussi souples que d'ordinaire. Bon peut être que l'action est plus profonde et donc ne se voit pas de l'extérieur mais en tout cas, à vu d'oeil, il n'y avait aucun changement.
Verdict? Je ne sais pas pourquoi les filles dorment avec leur masque mais personnellement, je n'ai trouvé aucunes différences et en plus, j'ai mal dormi. De toute manière, sauf précision, les masques se posent généralement entre 15 min et 1h30. Donc je me dis même que le fait de laisser le masque plus longtemps peut même être plutôt néfaste pour nos cheveux.
Si vous avez constaté une différence (positive ou négative), faites nous part de vos impressions mais en ce qui me concerne, je vais revenir comme je fais à savoir: poser mon masque le temps de faire mon ménage et ensuite, place au rinçage.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...