vendredi 10 février 2012

Les 10 recommandations pour un bon TISSAGE

Le tissage, greffage ou extension est disons le, l'une des marques de beauté des femmes (black, blanche, asiatique). Les 10 commandements qui suivent nous concernent donc nous LES FEMMES.
Pour que cet objet de beauté, de féminité, ne devienne pas notre ennemi, voici quelques règles simples à respecter:

1. Tu mélangeras tes cheveux à ton tissage
Il n'y a rien de plus moche qu'une femme qui se balade dans les rues avec plusieurs textures de cheveux sur sa tête. Les filles, les temps sont durs pour tout le monde. Mais quand vous décidez de vous coiffer, faites le bien et proprement. Quand vous avez les cheveux de textures différentes de votre tissage, je vous conseille ce qu'on appelle un tissage complètement fermé (ceci est valable pour la couleur des cheveux bien aussi).

2. Tu éviteras les imperfections: racines du tissage, nattes pour tissage
Ne jamais attirer le regard sur soit pour des mauvaises raisons. Si vous ne parvenez pas à bien cacher les tresses de votre tissage, il est temps de l'enlever ou de trouver un plan B: foulard, bandeau...

3. Ton tissage doit être bien fixé
Avec le temps, notre tissage vieillit: donc pas la peine de le garder pendant des mois et des mois. Surtout que avec les coups de peigne, il arrive que les fils lâchent. Donc ne jamais laisser un fils pendouiller ou dépasser.

4. Ne jamais supporter la douleur en silence
Quand vous allez dans un salon pour vous coiffer, n'attendez pas la dernière minute pour dire à la coiffeuse que les tresses sont trop serrées ou mal cousues. Car en plus de vous provoquer des maux de tête, cela peut aussi provoquer la chute des cheveux surtout de vos tempes.

5. Etre le plus naturel possible
Il n'est pas nécessaire d'alourdir votre tissage de produits. un tissage de qualité est naturel par définitions. Donc ce n'est pas la peine de mettre des tonnes de produits pour lui donner un aspect artificiel ou pour faire en sorte que ça brille beaucoup plus.

6. Tu utiliseras des produits adaptés pour l'entretien
Comme de vrais cheveux, chaque tissage mérite des soins approprié selon sa texture et sa qualité. Un tissage bouclé ne s'entretient pas comme un tissage lisse. Donc par pitié les filles, demandez conseil à la coiffeuse et faites des recherches.

7. Tu prendras  bien soin de ton tissage comme de vrais cheveux
Ainsi comme des vrais cheveux, au moment de se coucher, pensez à protéger votre tissage avec par exemple un foulard. Eviter les excès de traitement à chaud et surtout, pensez à laver votre tissage régulièrement à l'aide d'un shampoing et si possible après-shampoing (et ceci toujours adapté au tissage)

8. Tu protégeras tes tempes et ton cuir chevelu
Le tissage est fait pour être belle d'une autre manière, pour changer de look, changer de visage: il n'est donc pas là pour abîmer nos cheveux. Donc par exemple, massez-vous les tempes, la nuque et le cuir chevelu avec une huile, comme l'huile de ricin (connue pour stimuler la pousse de cheveux), mélangée avec une huile essentielle (romarin, sauge sclarée: connu pour les mêmes propriétés). Vous pouvez aussi utiliser des lotions achetées en magasins qui favorise la pousse ou évite la chute de cheveux.

9. Tu ne porteras point ton tissage toute la vie
On dit toujours que les bonnes choses ne durent jamais longtemps. C'est tout à fait le cas avec votre tissage. donc personnellement, au delà d'1mois (4semaines), 6 semaines pour celles qui ont la "flemme" et 8semaines pour celles qui n'ont pas beaucoup de moyens, il faut tout enlever. Car n'oubliez pas une chose: vos vrais cheveux sont juste en dessous et réclament eux aussi des soins. Et l'été, avec la transpiration, je vous laisse imaginer les odeurs et les démangeaisons.

10. Il n'y a pas que le tissage dans votre vie
Oui, je sais les filles: "votre tissage est magnifique et vous êtes tellement belle et tellement féminine avec"! Mais j'ai un scoop pour vous: il n'y a pas que le tissage qui vous rend belle. Considérez votre tissage comme un sous-vêtement ou comme un simple vêtement. Vous ne mettez pas les mêmes tous les jours et pourtant quand vous vous regardez dans votre miroir, vous vous trouvez belles, sexys et glamours. Donc les filles, pour vos cheveux, pensez à varier de coiffures: alternez entre les tissages, vos propres cheveux et des rajouts: C'est ainsi que vous aurez des meilleurs résultats pour l'entretien de vos cheveux et en plus, vous aurez l'impression de change de tête régulièrement.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...