dimanche 29 janvier 2012

A ne pas faire

Salut les filles! hier matin, je me suis levée toute motivée et j'ai décidé de défaire mes vanilles. Et comme ça faisait 1 mois que je n'avais pas fait de bons soins sur mes cheveux, j'avais décidé de faire la totale: masque avant shampoing, shampoing, et après shampoing et pour finir, laisser sécher mes cheveux tranquillement sans utiliser le sèche cheveux.
Comme d'habitude, pour le masque avant shampoing, je le fais moins même: c'est ce que j'appelle mes recettes minutes. ça faisait un petit moment que je voulais inclure les protéines dans mes soins: j'ai ouvert mon frigo et j'ai vu que j'avais des oeufs. Je me dis: "chouette, c'est parti pour ma recette"!

1 oeuf
1 c.a.s de Miel
1 c.a.s d'huile d'olive
1 c.a.c beurre de karité fondu

Pourquoi ces ingrédients? mes cheveux adorent le miel (je l'inclue toujours dans mes masques) car ils deviennent vraiment souple, rajouter au beurre de karité,je ne vous dis pas la merveille: encore plus souple que les cheveux de bébé. Et l'huile d'olive? pour apporter de la brillance à mes cheveux.

Après avoir bien mélangé mes ingrédients, j'applique le tout sur ma tête et je décide de laisser poser dans mon bonnet chauffant le temps de faire mon ménage (et oui, les filles: petite astuce: poser toujours vos masques avant de faire votre ménage: comme ça, vous ne voyez pas le temps passer et en même temps, vous pouvez travailler sans perdre le temps).

Sauf que là, au bout de 5 minutes, je sens comme si le mélange est en train de couler sur mon visage et dans mon cou. Bon là, je me dis: "euh, ce n'est pas grave,peut être que c'est juste les bords". Je décide d'essuyer avec une serviette. Sauf que en fait, je me rends vite compte que ça n'arrête pas de couler et que en plus, ça coule de plus en plus. Horreur total, je vous dis les girls. Vite, je retourne dans ma salle de bain, j'enlève mon bonnet, et je me rends compte que mon mélange était vraiment trop liquide et ne tient pas sur ma tête.
Que faire? rajouter un ingrédient épais pour stopper l'inondation? Euh, franchement les filles, quand c'est comme ça, arrêtez les dégâts et lavez vos cheveux car vous n'allez faire que empirer les choses.
Verdict? seulement après 15min de pose, j'ai du tout laver. Je vous laisse imaginez ma déception.
Il est bien évident qu'il est hors de question de refaire un autre masque: Non, Non et Non: évitez d'étouffer vos cheveux les girls avec pleins de produits. J'ai donc lavé mes cheveux avec mon shampoing et pour rattraper mon soin raté, que d'appliquer une huile démêlante, j'ai plutôt appliqué mon masque après shampoing Garnier Avocat -beurre de karité ( D'ailleurs, il faut que je vous parle de cette gamme et de la manière comme je me suis réconciliée avec la marque Garnier) pendant 1h, puis rinçage et j'ai laissé sécher mes cheveux naturellement.

Conclusion? Des cheveux propres, souples, doux comme de la soie.
Alors que dire de mon expérience ratée? Sachez les filles que quand vous fêtes un masque maison, pensez à mettre un ingrédient solide (henné, yaourt, mayonnaise, beurre non fondu...) pour faire tenir votre mélange. En effet, dans ma précipitation, j'ai plutôt fait un bain d'huile qu'un masque au final: et comme j'en avais mis beaucoup sur ma tête, pour bien recouvrir tous mes cheveux, ça coulait de partout. Bon expérience fâcheuse mais assez marrante quand j'y repense!

Bisous à vous les girls et surtout restez toujours Fresh malgré les circonstances!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...