dimanche 8 janvier 2012

Mon Vapo janvier 2012

Aujourd'hui je me suis levée et je me suis dite: "et si je faisais un peu de tris dans mes affaires et surtout, si je fabriquais quelque chose.
Donc voilà, je suis tombée sur mon Vapo (pour celles qui ne savent pas ce qu'est un "Vapo" pour vaporisateur, il s'agit en fait d'un vaporisateur ( comme sur la photo ou autre récipient avec avec un piston en spray) dans lequel on met beaucoup d'eau, 1 ou 2 huiles et des actifs cosmétiques. Ce mélange est très utile et très pratique pour hydrater, traiter les cheveux. Il peut aussi être utilisé pour légèrement mouiller nos cheveux quand on veut se coiffer.

Donc voilà, comme je disais, je suis tombée sur mon Vapo et j'ai eu envi de changer son contenu. Il faut savoir que à chaque fois que vous remettez un liquide ou autres produits dans un récipient, il faut toujours avant tout laver et stériliser le récipient en question: en cosmétique, ne jamais jouer avec la propreté: Donc surtout, toujours laver, relaver et stériliser.

Qu'ai je mis dans mon vapo? eau minérale (1/2), mon reste de ma lotion suractivée miss antille (1/4), de l'huile d'olive (1/4) et 5 gouttes de protéine de riz.

Pourquoi ces ingrédients? Protéine de riz: il s'agit d'un actif très intéressant pour nos soins capillaires car il joue le rôle de fortifiant et de volumateur. Faites attention en respectant les proportions. Je l'ai acheté sur le site aromazone. Huile d'olive: pour la brillance des cheveux. Ma lotion suractivée: produit connu pour la pousse des cheveux. Il en restait un fond donc comme je ne l'utilisais plus tout seul, je l'ai mis dans mon vapo. Eau: bon, là, je crois que c'est évident. l'eau est vital pour notre santé dans tous les sens du terme y compris pour nos cheveux qui ont besoin d'hydratation.

Comment l'utiliser? Comme je l'ai fait que ce matin, je ne sais pas encore comment je vais vraiment l'utiliser. Si j'avais mis que de l'eau et ma lotion, j'aurais utilisé le mélange chaque soir. Mais là avec la protéine de riz et l'huile d'olive, je ne pense pas l'utiliser tous les jours mais plutôt un jour sur deux (en effet, il ne faut pas surcharger nos cheveux de soins. Comme tout produit, ne jamais utiliser en excès): en tout cas pour un début: genre pendant 1 mois. Ensuite, je verrais si je change ou pas.

Sensation et odeur? Bon juste après avoir fabriquer mon petit mélange, j'ai eu envi de l'essayer sur le champs.
Bon en ce moment, je suis en coiffure protectrice: des rajouts ( petit conseil les filles: ce n'est pas parce qu'on a une coiffure protectrice qu'on doit délaisser nos cheveux: bien au contraire). J'ai donc aspergé mon mélange sur mon cuir chevelu: surtout les contours (tempes et derrière).
Et là, surprise: grande sensation de fraîcheur très agréable. Je pense retenter ce mélange l'été car en période de forte chaleur, ça sera surement très agréable de sentir de la fraîcheur dans ses cheveux. Toute la matinée, j'avais l'impression que mes cheveux étaient très aérés
Et côté odeur, j'ai l'impression que je ne ressens que légèrement l'odeur de ma lotion miss antilles. J'ai eu beau sentir et ressentir, aucune odeur d'huile d'olive: Donc c'est assez génial

Efficacité? rendez-vous d'ici 1 mois, et surtout 2 mois pour voir l'efficacité de mon mélange.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...