mardi 31 janvier 2012

Lexique cheveux crépus

Alors voilà, j'y pense depuis un petit moment et je me suis dite que j'allais ma lancer. Concernant les cheveux crépus, il y a beaucoup de mots qu'on utilise (et surtout les afros américaines) et tout le monde ne comprend pas toujours.
Donc voilà, j'avais fait une petite liste des mots à définir et là coup de chance, je suis tombée sur le site d'une nappy (oui, nappy aussi est un mot à définir) et là, coup de bol, elle avait fait tout le boulot à ma place. Donc voici un copié-collé du lexique que j'aurais pu faire aussi aux mots près.

Voici le lien de son blog que je vous conseille de visiter également: http://www.journalnappygirl.com  (MERCI du lexique ma chérie)


NAPPY : terme anglais qui veut dire : heureuse d’être au Naturel, porter son cheveu crépu. Contraction de Natural and Happy.

BIG CHOP ou BC : quand vous voyez bc +14, ça veut dire quatorze mois depuis la coupe de la partie défrisée.

PRE POO : c’est un pre(sham)poo, donc un soin que l’on rince et que l’on fait avant le shampoing ou l’après-shampoing.

CO-WASH : lavage à l’après-shampoing, un terme différent, mais pour désigner le même procédé que le NO POO.

AS : après-shampoing.

HV : huile végétale.

HE : huile essentielle.

LOW POO : Pour les personnes qui ont du mal avec le No poo, la méthode Low poo signifie utiliser peu de shampooing de préférence doux, sans sels (sulfate laureth)

NO POO : Méthode de Loraine Massey pour entretenir ses boucles et nuage de coton de façon naturelle ; cela consiste à laver ses cheveux avec uniquement un après-shampooing sans silicones.

ROUTINE : terme pour désigner les soins que l’on fait sur notre chevelure : quotidiens, hebdomadaires, mensuels.

SHRINKAGE : terme anglais pour désigner le rétrécissement du cheveu crépu au contact de l’eau, l’humidité. Ce phénomène est normal, même signe de bonne santé.

TRANSITION : période durant laquelle la texture naturelle – les repousses − cohabite avec la partie défrisée, la durée d’une transition peut être de quelques semaines à plusieurs mois, voire une année.

TYPE DE CHEVEUX, 4b, 3a, 4c : classification faite par un américain, Andrew Walker, pour pouvoir s’y retrouver dans la multitude de textures.

VAPO : vaporisateur ou brumisateur, votre meilleur ami pour hydrater votre cheveu crépu.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...