dimanche 29 janvier 2012

Garnier Huile d'avocat Beurre de karité

Hi les girls! Je vais vous parler aujourd'hui de mon ancien ennemi, la marque Garnier. Pourquoi ancien? Parce que aussi loin que je me souvienne, il y a de cela quelques années quand je cherchais un shampoing, j'avais acheté celui de Garnier à l'orange (enfin je crois, je ne me rappelle plus du parfum). Mince, le shampoing là m'avait traumatisé. Mes cheveux étaient très bien parfumé après chaque utilisation  mais alors niveau propreté, et souplesse, sur une échelle de 1 à 10 (10 étant la meilleure note), je mettrais 2. Gros carnage je vous dis les filles. Après cette expérience, j'avais renié définitivement cette marque de ma vie.



Mais voilà, il y a maintenant 2 ans, quand j'ai commencé à prendre soin de mes cheveux, je recherchais un bon shampoing et surtout un très bon après shampoing. Un jour, chez une copine, je découvre toute la panoplie de Garnier Huile d'avocat et Beurre de karité pour cheveux frisés et secs. Là je me rappelle mon cauchemars et je me dépêche de lui dire: "ma chérie, tu utilise cette gamme de produit? et tu es satisfaite?". A ma grande surprise, elle m'a parlé des vertus de ces produits jusqu'à ce que j'ai cru qu'elle me parlait d'une autre marque tellement j'étais choquée .

Bon avant de me lancer dans l'aventure, j'ai décidé de chercher des informations sur cette nouvelle gamme sur les forums sur le net. Et là,les girls, grande surprise: je découvre que beaucoup de nappys ne jurent que par cette marque et surtout par son après shampoing.
Je décide donc d'avoir mon propre avis mais pour un début, je n'achète que l'après shampoing que j'applique sur mes cheveux mouillés. Et la, je dis waouhhhh, énorme surprise: je découvre que mes cheveux pouvaient être encore plus souples que maintenant et surtout, niveau coiffage, c'est génial, n'importe quels peignes passent dans mes cheveux sans soucis.
Après d'autres recherches, je me rend compte que l'huile d'avocat et le beurre de karité sont bons pour nos cheveux, je décide donc moi aussi à mon tour d'acheter toute la panoplie. Et depuis maintenant 1 an, je suis plus que satisfaite et surtout, je dis un grand bravo à Garnier d'avoir travaillé dur pour nous sortir ces nouvelles gammes. Et oui les filles, selon vos besoins, votre type de cheveux, vous avez le choix car il n'y a pas que huile d'avocat beurre de karité.
Où les acheter? Dans n'importe quelle grandes, moyennes et petites surfaces au rayon soins de cheveux.
Prix? euh, le tout, je ne me rappelle pas mais ça coûte moins cher que des produits pour cheveux afros: donc je crois qu'on peut dire que ce n'est pas cher.

Moral de l'histoire? Ne jamais dire totalement jamais à une gamme de cheveux car avec le temps, ils changent et ils s'améliorent.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...