dimanche 29 janvier 2012

Comment conserver ses tempes?

Aujourd'hui,un sujet qui va en intéresser plusieurs filles.
J'entends beaucoup de filles qui se demandent: "Comment faites vous pour garder vos tempes et faire en sortent qu'ils ne se coupent pas?" Alors là, j'ai un scoop pour vous, il n'y a pas de secret: il faut juste traiter vos devants de cheveux comme un bébé: c'est quelques choses de fragiles et surtout, vous savez que quand ils se coupent, c'est beaucoup plus durs de les faire repousser. Donc voici mes astuces:

Astuce n°1: Si vous êtes comme moi et que vous faites beaucoup de coiffures protectrices,il faut alterner les coiffures. Je m'explique: ne jamais faire 2 tissages à la suite par exemple. donc c'est clair? ne faites jamais la même coiffure 2 fois d'affilée car vos cheveux vont subir les mêmes frictions pendant un certains longs moments et ça, c'est vraiment pas bon pour eux. Donc on fait par exemple, 1 fois tissage, 1 fois vanilles, 1 fois coiffure avec rajouts...et ainsi de suite, on alterne toujours.

Astuce n°2: Laisser vos cheveux se reposer. Quand vous enlever une coiffure protectrice, n'en refaites pas une par de suite directement. Vos cheveux ont besoin de repos. Donc pendant au moins 2 semaines, faites juste des simples nattes pour dormir mais surtout éviter des rajouts ou tissage. Ils ont besoin de repos, de respirer et ont besoin de soins. Et surtout, pendant l'été, éviter de poser un tissage sur votre tête. Sérieusement les girls, avec cette chaleur, vous imaginez un peu la macération et les odeurs avec la transpiration? Vous allez commencez à vous gratter à cause des démangeaisons et conclusion, vous coupez vos cheveux et pire,vous vous faites même des blessures à force de gratter. Alors là, c'est pas du tout Fresh et surtout, c'est très très moment pour vos cheveux. Oui je sais, le tissage, c'est pratique. Mais les filles, l'été c'est un vrai désastre. Mettez des rajouts si vous voulez et mieux encore, coiffez vous que avec vos cheveux et vous verrez la différence à la fin de l'été.


Astuce n°3: Pendant une coiffure protectrice, je vous conseille d'appliquer chaque soirs une lotion anti-casse style la lotion suractivée de Miss Antilles, de l'huile de ricin....: là c'est à vous de choisir par rapport à ce qui marche sur vos cheveux. Ceci permet d'éviter la casse et donc de conserver ses longueurs.


Astuce n°4: Avant de dormir, même si vous ne voulez pas vous faire des nattes (bon même si ce n'est pas bons de dormir les cheveux au vent), mettez un foulard sur votre tête: il va protéger vos cheveux des frottements.

Voilà les filles, vous le constatez vous même, ce sont des astuces simples à faire mais très efficace: croyez moi, je n'ai jamais eu de problèmes de tempes dégarnies.
Donc maintenant, faites vous plaisir et n'ayez plus de problèmes de tempes dégarnies





Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...