lundi 23 janvier 2012

Cheveux fins et volume

Bonjour les filles.
Aujourd'hui, je vais vous donner quelques conseils pour avoir un peu plus de volume sur vos cheveux: ce post est donc pour les filles qui ont des cheveux fins, voir extra fins et qui aimeraient quand même avoir un peu plus, voir beaucoup plus de volume.
Je vais seulement vous donner des astuces que j'ai testé sur mes cheveux: si certaines ont d'autres idées, elles sont les bienvenues.

Henné: Le henné naturel, Lawsonia inermis est la seule plante à être véritablement du henné. Il a pour effet le plus perceptible de colorer les cheveux (mais pour celles qui veulent juste faire des soins sans coloration, faites comme moi et optez pour le henné neutre).

Le henné va gaîner la chevelure, la rendre plus résistante et surtout VOLUMINEUSE. En plus, il apporte une brillance importante, une douceur aux cheveux. Et pour couronner le tout, le henné a des propriétés astringentes et peut aider à réguler le sébum et à éliminer les pellicules.

Comment l'utiliser? Mettez des gants pour commencer ( N'oubliez pas les filles: la sécurité avant tout). Mélangez le henné à de l'eau chaude, afin d'obtenir une pâte onctueuse. Pour une meilleure efficacité de votre soin, je vous conseille d'ajouter HV et/ou HE (selon ce que vous recherchez: anti-casse, brillance, souplesse...). Appliquez sur vos cheveux propres et secs, mèches par mèches, de la racine à la pointe.
Laissez agir 30 minutes pour une simple coloration, 1h maximum pour un traitement plus profond. Rincez soigneusement vos cheveux,puis lavez avec votre shampoing habituel.
Où l'acheter? Dans certains magasins afro-antillais ou sur mon site (AZ):http://www.aroma-zone.com/


Protéines de riz: Les protéines de riz sont capables naturellement de retenir l'eau. A l'intérieur du cheveu, elles vont en se gonflant, avoir un effet volumateur très intéressant pour les cheveux mous difficile à coiffer. Leur structure protéique permet aussi de se fixer en surface du cheveu. Elles vont former ainsi un film protecteur sur la cuticule du cheveu, le protégeant de la déshydratation.

Utilisations? la protéine de riz peut être ajoutée lors de la fabrication de nos soins capillaires: masque réparateur. Ou tout simplement, ajoutez quelques gouttes (5) dans votre shampoing, votre vapo, votre après shampoing... Tout dépend de vous et surtout du volume que vous voulez obtenir.
Où l'acheter? sur internet sur AZ (je suis assez achat sur le net car parfois c'est moins cher mais pour certaines produits, notamment les HV, HE, vous pouvez les trouver en pharmacie et parapharmacie ou des magasins spécialisés en aromathérapie).

Sèches cheveux: Alors là, désolé les filles mais C'EST NOTRE ENNEMI NUMÉRO 1. J'entends déjà certaines dire: "Oui mais quand on est pressée, on se sèche les cheveux comment?". croyez moi les filles: L'été dernier, mon sèche cheveux m'a lâché. Comme j'étais en pleins déménagements, j'avais décidé d'en racheter un nouveau plus tard. Tout l'été, j'ai donc lavé mes cheveux et ils séchaient à l'air libre ou sous des vanilles et croyez moi,quand j'ai repris mes vieilles habitudes avec mon nouveau sèche cheveux, j'ai tout de suite vu la différence: grosse perte de volume que j'avais pris. Conclusion, le sèche cheveux dort dans le placard depuis presque 2 mois et d'ici 1 mois, je verrais si j'ai retrouvé mon volume.
Donc croyez moi les filles, vous aurez beau mettre n'importe quel produit, ça ne servira à rien si vous utilisez le sèche cheveux. Dans un premier temps, je vous conseille de diminuer le nombre d'utilisation: à  savoir, les weekends ou vous n'avez rien à faire, laissez vos cheveux sécher. Puis petit à petit, vous arriverez à supprimer complètement le sèche cheveux et un beau jour, vous direz "Pourquoi avais-je même acheter ce sèche cheveux!"



Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...