lundi 26 décembre 2011

Savon corps NOIRE O NATUREL

 Durant cet été, j'ai beaucoup entendu parlé de cette nouvelle marque Noire O Naturel. Il s'agit de produit 100% naturel pour peaux noires. J'ai donc décidé d'acheter et de tester l'un de leur savon " Savon extra riche-nuage de coco-peaux très sensibles".

Pourquoi avoir choisi le savon, parmi les autres produits? parce que à la base, je déteste les savons car je trouve que ça m'assèche la peau et parfois je n'aime pas leur texture. Donc que de tester des produits qui me déçoivent rarement, j'ai donc pris un produit qui me déçoit quasiment à chaque fois.
J'ai donc utilisé tout le savon jusqu'à ce qu'il finisse et voici mes impressions:

Odeur: il s'agit d'un savon "nuage de coco", donc en principe, on est censé sentir l'odeur de coco. En comparaison à mon lait de coco d'organic root stimulator, franchement sur le savon, je sentais une odeur mais ce n'était pas l'odeur de coco. Et en ce qui me concerne, je n'aimais pas trop l'odeur. Heureusement et bonne nouvelle, l'odeur ne reste pas imprégnée sur le corps une fois le savon rincé. Donc je supportais l'odeur le temps de prendre la douche.

Ingrédients: Coco nucifera oil*, Aqua, Olea europaea oil*, Butyrospermum parkii butter*, Sodium hydroxide, coco nucifera extract (milk), cannabis sativa oil*, theobroma cacao butter*, prunus armeniaca oil*, argila.

* issu de l'agriculture biologique. Usage externe

Texture: comme tous les savons que j'ai testé, j'ai retrouvé aussi ici le même problème. Le savon n'est pas du tout solide. conclusion, au bout de quelques utilisations, le savon est trop mou et s'émiette dans nos mains: ce qui n'est pas pratique pour bien s'en mettre de partout. Mais après avoir fait des recherches et demandé conseil, j'ai appris que pour ce genre de savon, ils doivent toujours restés au sec pour garder leur texture solide. Et dans mon cas, c'est quelque chose que je ne faisais pas.

Sensation, Résultats sur ma peau: A ma grande surprise, au bout de 3 à 4 utilisations, je sentais comme si mon corps était super lisse et doux: sensation vraiment très agréable. Je n'ai jamais senti l'effet d'avoir une peau desséchée, ni irritée. J'ai utilisé le savon à chaque fois que je me lavais sans alterner avec mon gel douche habituel pour être sur des effets du savon sur mon corps. J'appliquais aussi le savon sur mon visage et là aussi même résultat que pour le corps: un visage doux comme de la soie et quand j'appliquais mon lait de toilette après, je vous jure que j'avais l'impression d'avoir retrouvé une peau de bébé.

Verdict? pour celles qui aiment les savons, je vous recommande vivement celui là. Mais pour les autres comme moi qui ont du mal avec le savon, vous aurez peut être du mal comme moi au début mais vu son efficacité, faites l'effort de résister à la tentation de vouloir le jeter et aller jusqu'au bout de l'expérience. Et pour les autres qui ont un souci avec l'odeur, vous pouvez toujours vous appliquer une lotion de rinçage et comme je dis, l'odeur ne dure pas, donc c'est supportable.
Si je dois mettre une note sur 20, je mettrais largement  la moyenne car l'efficacité est quand même présente. A vous d'en juger!

Où acheter les produits? plusieurs sites sur le net vous proposent ces produits mais je ne sais pas s'ils sont disponible en magasin. Personnellement, j'en ai encore jamais vu.
sinon, voici le site de la marque: http://boutique.noireonaturel.com/





Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...